Du bois de Finlande issu de forêts gérées durablement

Du bois de Finlande issu de forêts gérées durablement

Si le bois de nos charpentes provient en partie des forêts de notre région, le pin utilisé pour la structure de nos maisons bois est à 100% d’origine scandinave.

Qualité inégalable du pin scandinave

En poussant très lentement, le bois du Nord acquiert des propriétés techniques hors normes. Une fois usiné (séché, abouté et contrecollé), sa stabilité est remarquable. Les constructions qu’il compose traversent allègrement les siècles. Une qualité et une longévité inégalables sur lesquelles SWISS 3000 a choisi de miser depuis 2002 afin de prolonger la durée de vie de votre maison bois.

En Finlande, en France,, en Autriche, en Allemagne ou dans notre beau Valais, il n’est pas rare de trouver des maisons en bois de plus de trois siècles et toujours habitées !

Les maisons bois en madriers contrecollés

Depuis 14 ans, SWISS 3000 exploite les avantages des constructions bois en madriers collés « à contrecoeur » sur deux épaisseurs de bois séché avec attention.

Le séchage lent permet de limiter considérablement tout risque de fissurations.

Quant au contrecollage, il permet de compenser les forces qu’exerce naturellement le bois en vieillissant et lui confère une excellente résistance aux torsions. Résultat : les madriers de 90 mm d'épaisseur ainsi obtenus restent droits et lisses dans le temps.

Le bois, matériau écologique source de confort et de bien-être

Principale matière première des chalets SWISS 3000, le bois provient systématiquement de forêts exploitées dans une démarche de gestion durable. Une approche que l’on retrouve à l’autre bout de la chaîne de transformation du bois avec une intégration paysagère optimale des maisons.

La dimension écologique se vit au quotidien. Le pouvoir isolant du bois, faiblement conducteur, contribue largement à vos économies d’énergies : fraîcheur l’été et chaleur l’hiver ! Une économie et un bien-être naturel que les habitants des chalets SWISS 3000 apprécient chaque jour de l’année. Le confort du bois, c’est aussi une capacité à réguler l’hygrométrie pour procurer un air plus sain dans la maison. Autre atout du bois, et non le moindre, son aptitude à estomper les nuisances sonores, faisant ainsi de votre intérieur un véritable havre de paix.

Qui a dit que bien-être, écologie et économies étaient incompatibles ?